Whatelse
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009
Messages : 21
Localisation : Paris
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Sujet: Metiers - Rentabilité Maximale Sam 10 Oct - 19:17 |
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Et bonsoir,
Vous l'avez sans doute tous expérimenté, monter un métier dans Aion a un prix. Et pas n'importe lequel car on se rend rapidement compte que le porte-monnaie subit assez mal l'apprentissage de ceux ci ;c).
Après une brève analyse des différents objets créés par tout les métiers proposés, on se rend compte que quasiment aucun sont liés au créateur. En d'autre terme, un armurier par exemple pourra vous crafter sans souci ce dont vous êtes susceptibles d'avoir besoin.
Enfin, a l'heure actuel, aucun boss ou récompense de quête ne peut vous offrir un objet meilleur que celui qu'un Master peut vous créer.
Vous vous demandez surement ou je veux en venir ^^. Pour faire simple, sans forcer personne, je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de réduire son choix de métier. Par exemple, je suis actuellement 150 en Armurierie. Je suis donc en mesure de fabriquer des armures en plaque, en maille et des bouclier.
- Pour les Glad, Temp, Aedes, & Clercs, ce métier est utile, mais il vous est peut être plus intéressant de profiter de mon métier plutôt que de le monter vous aussi en dépensant également vos Kinnahs. Ainsi, dans la mesure ou pour crafter des objets qui vous sont utiles / gagner des niveaux, j'ai besoin de flux d'armure (& notables), nous serions tous gagnants si vous pouviez me les mettre de côté / envoyer. (Idem pour les minerais de titane, or, etc ...)
- Pour les Sorciers, Sms, Ass, & Rangers, ce métier ne vous sert a rien du tout. La encore, il pourrait y avoir une personne spécialisée dans la couture, qui pourra vous créer armures en tissu & cuir. (Et ceintures). Du coup, il vous serait utile d'envoyer les flux d'armure (& notables) à cette personne (S'il en est prévu une).
Bref, cette méthode que je suis loin d'avoir inventé nous permettra de faire moultes économies & de pouvoir évoluer très rapidement dans chaque métier. Il serait donc bon de savoir qui se spécialise entièrement dans un métier. Ainsi, flux d'armes, d'accessoires & cie pourront être envoyé vers telle ou telle personne.
A noter que de grosses légions (notamment sur Spatalos) ont déjà organisé ceci avant la sortie du jeu & disposent déjà des meilleurs objets du jeu.
Je vous remercie de votre attention & j'espère que certains partageront mon point de vue. Thomas. |
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Supika
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 26
Localisation :
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Sam 10 Oct - 19:29 |
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"Thomas." !!!!
Euh, oué, j'ai pas bien compris e nfait...tu veux des trucs quoi ? |
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Whatelse
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009
Messages : 21
Localisation : Paris
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Sam 10 Oct - 19:33 |
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Pas seulement, j'aimerai qu'il soit établit des personnes spécialisées dans un métier principalement? Enfin j'aimerai... je trouverai ca beaucoup plus utile.
Ainsi chaque objet dont chaque joueur ne se sert pas, il sait a qui les envoyer.
Pk "Thomas" !!! You too?? |
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Achillea
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009
Messages : 5
Localisation : France....
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Sam 10 Oct - 20:03 |
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Entierement d'accord avec toi, je ferrais mon possible pour t'envoyer ce que tu need, ainsi pousser ton metier à un niveau assez élevé pour que tu nous en fasse profiter. Et le fait est que tu as raison c'est assez inutile d'avoir 40 personnes sur le même métier. Go optimiser la légion |
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Eldo
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008
Messages : 158
Localisation : Suisse
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Sam 10 Oct - 21:10 |
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ben pour ma part je monte cuisne en priorité , l'iddée avec deja été proposer mais c'est toujour pareil si le spécialiste quit la legion on l'a dans l'os...
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Arumat
Age :
Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 21
Localisation :
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Dim 11 Oct - 1:30 |
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alchimie moi !!!
un tank need toujours des popos par contre je prefere up lvl 50 avant de faire sa. |
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xamzast
Admin
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2008
Messages : 33
Localisation :
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Dim 11 Oct - 14:50 |
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Ton idee est bonne mais comporte quelques légers soucis,
il faut avoir pas 1 mais 2 voir 3 spécialistes pour chaque métier, et avec des grosse disponibilité de préférence, de cette façon il est possible d'obtenir un craft plus facilement si l'un des 2 est pas en ligne.
comme l'a dit eldo si le/s spécialiste/s quitte/nt la guilde ou arrête/nt Aion pour une raison X ou Y on l'a dans le baba.
ensuite pour les compos assez rare le mieux est de les mettre en banque de guilde puis de voir avec Nici, |
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Whatelse
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009
Messages : 21
Localisation : Paris
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale Dim 11 Oct - 15:38 |
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Tout a fait d'accord Xamzast :
- Pour le nombre, 2 ou 3 est évidement préférable, mais il est des métiers ou il n'y en à même pas "Un". JE voulais surtout mettre l'accent sur le fait que plus on attend, plus les HL se trouveront bloqués par la suite (il m'a fallut de nombreuses heures pour up 199 en Armurerie par exemple.)
- Niveau Disponibilité, il faut en effet quelle soit bonne (Ou, et ca sera mon cas je pense, qu'une autre personne de confiance (genre le GéhèM) ait accès au compte du crafteur HL au cas ou celui-ci est absent, en weekend, ou pire... en vacances !
- Enfin pour les objets de crafting, la banque de guilde est évidemment la solution, mais pour ma part, j'ai pas accès au dépôt xD. Et si on utilise cette méthode, il faudra que tout le monde le sache (= lise le forum) car je suis certains que beaucoup d'items de Craft sont jetés régulièrement car ils prennent de la place et ne sont pas utiles (pour ceux qui n'ont pas le dit metier). |
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Sujet: Re: Metiers - Rentabilité Maximale |
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